Présentation

La carrosserie GARNIER est une entreprise familiale depuis 3 générations dont l’origine remonte à 1932.

Son fondateur, Constant GARNIER, exerçait une activité de charronnage auprès d’une clientèle agricole.

Sous l’impulsion de son fils, Claude GARNIER, l’entreprise s’est orientée dès 1965 vers le carrossage de véhicules poids lourds destinés au secteur du bâtiment et des travaux publics.

Depuis 1998, le petit-fils du fondateur, Denis GARNIER, préside l’entreprise qui n’a eu cesse de se développer tout d’abord sur la région Ouest puis sur l’ensemble de la France par son réseau de carrossiers-partenaires.

 

La conception ainsi que l’organisation de production intégrée des équipements GARNIER sont ancrées dans la culture de l’entreprise pour offrir à nos clients des matériels performants et conformes aux réglementations. Cette exigence s’appuie sur des actions de pérennisation des savoir-faire et un processus d’amélioration continu.

Les équipements GARNIER (bennes, grues, bras et carrosseries diverses) s’adressent aux secteurs d’activité du BTP et de la démolition, des Espaces Verts ainsi que ceux de l’Environnement (collecteurs de déchets, ferrailleurs, équarrisseurs) au service d’une clientèle publique (administrations et collectivités publiques) et privée, constituée d’artisans, PME ou groupes nationaux.

Implanté dans la ville de Mayenne depuis 1968, le siège social de GARNIER centralise les fonctions supports tels que les services administratifs et financiers, commerce, bureau d’études, achats et QHSE. Le site mayennais d’une superficie de 69 000 m2 dont 14 000 m2 de bâtiments industriels regroupe les ateliers de Production, de Montage et de Services Après-Vente.

Les autres sociétés du groupe, Normandie Bennes GARNIER à Mondeville (14), GARNIER Haute-Normandie à St-Etienne-du-Rouvray (76) et GARNIER Atlantique à Ste-Luce-sur-Loire (44) exercent une activité de vente d’équipements, montage de carrosseries, SAV et ventes de Pièces de Rechange. Le site GARNIER Bretagne, basé à Saint-Gilles (35) près de Rennes, est spécialisé dans le Service Après-Vente.

Depuis 2014, la filiale HMF FRANCE distribue sur l’ensemble du territoire national et France d’Outre-Mer les grues de levage et de manutention de marque HMF auprès d’un réseau de carrossiers-partenaires.

GARNIER est également distributeur exclusif des bras AJK pour la France.