logo
 
garnier produits services sites contact
 
• Historique
 
 



 
     

GARNIER est constitué de 5 sites de Production et Service après vente situés à Mayenne (53), Caen(14 Mondeville), Nantes   (44 St Luce-sur-loire), Rouen (76 St Etienne-de- Rouvray) et Rennes (35 St-Gilles).

     

   
   
 

Le site de production de Mayenne, également siège social du Groupe, est implanté sur 7 Ha et dispose d’une superficie de 12 000 m2 d’ateliers de production. Sur ce site sont également regroupés les services Achat, Bureau d’Etudes, Qualité, ainsi que la Direction Administrative et Financière, la Direction Commerciale et la Direction Générale.

Les autres sites industriels totalisant une superficie totale de 6500 m², bénéficient de la même organisation industrielle.

L’investissement industriel constant permet une amélioration croissante du niveau de qualité des produits par l’utilisation de nouvelles techniques que cela soit dans les domaines du traitement de surface, de la soudure ou de la conception assistée par ordinateur.

La totalité des fabrications d’équipements est  réalisé par GARNIER. Une sélection rigoureuse et un suivi de nos fournisseurs de matières premières apportent l’assurance d’une qualité constante des matières employées par nos chaudronniers-carrossiers. Ainsi, les métaux utilisés, acier, inox ou aluminium, sont toujours de 1er choix et garantis par la délivrance de certificat de conformité (cppu).

Notre parc machines constitué de presses-plieuses et cisailles à commandes numériques, de tronçonneuses, de bancs de raboutage, de bancs d’oxycoupage, de banc de découpage au plasma permet une souplesse de production et une parfaite maîtrise de tous les paramètres de fabrication au service de la qualité.

Le service Peinture-Traitement de surface constitué d’une équipe de 10 techniciens disposent de 5 cabines de peinture, 1 cabine de grenaillage et 1 cabine de lavage-phosphatation. Le stockage des peintures et autres composants est réalisé dans un local normalisé à température constante.

Tous nos équipements font l’objet d’un contrôle qualité aux différents stades de leur production jusqu’à la livraison finale à nos clients. L’efficacité de notre système qualité a été reconnue par l’obtention dès 1999 de la Certification ISO 9002 et depuis 2002 du référentiel ISO 9001-2000 à laquelle vient s'ajouter la qualification UTAC.

La préservation de l’environnement au même titre que la qualité et la sécurité est une préoccupation constante que nous intégrons dans notre politique d’entreprise. La réduction de nos déchets, leur collecte et leur valorisation ou élimination fait l’objet d’un suivi constant en partenariat avec les organismes compétents de l’Etat.

 
Vue d'ensemble d'un des ateliers de production
Cabine de peinture
Traitement de surface par grenaillage
Bureau d'études
oxycoupage
      Banc d’oxycoupage à commande numérique