logo
 
garnier produits services sites contact
 
• Historique
 
 
 
 



   
1932

 

Constant GARNIER, grand-père de l’actuelle Direction, de formation charron-tonnelier s’installe à Mayenne dans un atelier de 100 m2 avec 4 compagnons pour y produire des tonneaux, vachères et autres charrettes.

Au fil des années, l’entreprise GARNIER va étendre sa notoriété au Grand Ouest par une participation aux foires et salons où son savoir-faire est rapidement reconnu.

Dans le même temps, la gamme des produits GARNIER s’étoffe avec la réalisation des plateaux basculants actionnés par pompe à main et crémaillères destinés aux métiers de l’agriculture.

 

   
Avant-guerre

 

Peu avant la seconde guerre mondiale, l’hydraulique haute pression fait son apparition. Cette avancée technologique va accompagner le développement de l’entreprise GARNIER et permettre une diversification des produits.

Au début des années 50, la renommée de l’entreprise s’établit essentiellement sur la fabrication d’épandeurs à fumier, de bétaillères et de bennes basculantes, toujours destinées à une clientèle agricole.

 

   
1965

 

Claude GARNIER succède à son père et devient agent puis concessionnaire des Bennes Marrel. L’entreprise s’oriente vers la conception et la fabrication de bennes basculantes destinées aux métiers du BTP.

 
   


 

la société Normandie Bennes Garnier, première filiale de GARNIER SA est créée à Mondeville sur le département du Calvados.

 
 

1993, Création d’une agence Service-Après-Vente à Rennes pour apporter un service de proximité à la clientèle de la Bretagne.

 
 

1998, Denis GARNIER  prend la direction du Groupe qui emploie 130 personnes sur 3 sites et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 15 millions d’euros.

Le savoir-faire de la société est officiellement reconnu par l’obtention de la certification ISO 9002 dès 1999 du référentiel ISO 9001/2000 en juillet 2002. Cette certification ISO 9001 est régulièrement renouvelée.


 

2006, acquisition de la société MARREL Ouest (succursale du groupe Marrel) et qui devient GARNIER ATLANTIQUE SAS. Son secteur d’intervention couvre 5 départements : 44, 85, 49, 56 et 29.

 

 

Juin 2007 : ouverture de l’agence GARNIER Haute-Normandie qui couvre le 76 et le 27.


 

En 2007, GARNIER dispose de 5 sites industriels implantés dans le grand-ouest. Le groupe emploi 150 personnes pour un CA de 22 M€  (2006).

 

 
 

Fort de 70 ans d’expérience, GARNIER développe aujourd’hui son savoir-faire dans la production et commercialisation de bennes, grues de manutention et de récupération, appareils ampliroll, caissons et diverses carrosseries destinées aux métiers du BTP, de l’environnement, de l’agriculture.